Cap M

L’Odyssée Curieuse

M… comme médiatrice culturelle !

L’Odyssée Curieuse propose des expériences participatives et conviviales autour de l’ART, du PATRIMOINE et de la CREATIVITE.

Qui est Sandrine ?

Sandrine Lesage est à l’origine du projet L’Odyssée Curieuse, initié en 2019. Médiatrice culturelle et guide-conférencière depuis plus de 12 ans, Sandrine a l’habitude d’accompagner une grande diversité de publics : familles, touristes, groupes scolaires ou encore entreprises.

Ces années d’expérience, qui l’ont amenée de la nécropole royale de Saint-Denis à Nantes (qu’elle connait comme sa poche !) en passant par un musée d’art de l’ouest canadien, lui ont appris combien la rencontre avec l’art et le patrimoine constitue un moteur pour la créativité et la connaissance de soi et des autres. Mais également combien il est fréquent de ne pas s’accorder du temps de qualité dans notre vie trépidante! L’Odyssée Curieuse est née de cette envie de créer du lien au travers de l’art, du patrimoine et de la créativité.

Les ateliers chez Cap M

Informations, tarifs et inscriptions : contactez Sandrine Lesage contact@lodysseecurieuse.fr ou L’Odyssée Curieuse

Art’péro et Art’causette (adultes)

Il n’y a pas d’âge pour être curieux d’art ou de patrimoine ! Grâce à des propositions ludiques et participatives, il s’agit d’un temps d’échange en toute convivialité autour des oeuvres pour ensuite explorer sa propre créativité dans un dialogue permanent.

  • Art’causette : un jeudi par mois de 14h30 à 16h (voir le calendrier sur le site de l’Odyssée Curieuse), inscription à l’atelier ou à l’année – cycle de 8 séances
  • Art’péro : un jeudi par mois de 19h30 à 21h (voir le calendrier sur le site de l’Odyssée Curieuse), inscription à l’atelier ou à l’année – cycle de 8 séances

Share Button