Cap Montessori

On parle de Cap Montessori…

Je prends ma plume (!) pour vous remercier à nouveau pour cette année. Les ateliers se sont succédé chaque semaine depuis septembre dernier, semblables mais en réalité bien différents. J’ai vu avec beaucoup d’émotion ma toute petite fille déployer ses ailes dans le cadre chaleureux et bienveillant que vous avez créé pour les enfants, et qui a servi de point de repère tout au long de l’année, me permettant pour ainsi dire de voir C grandir sous mes yeux, prendre son autonomie et affirmer sa personnalité. D’un petit bébé de 20 mois, un peu intimidée, elle est devenue pleine de confiance en ses capacités et en la vie, un précieux bagage que vous m’avez permis de lui offrir. Merci infiniment.
Je voulais également vous dire mon admiration pour l’aspect très humain de votre métier, que j’ai découvert, souvent bouleversée, au fil des ateliers, en croisant des personnes dans des situations difficiles. Vous leur offrez, le temps d’un atelier, un moment de complicité tellement précieux.
J’étais ravie de découvrir votre nouvelle adresse ce matin ! Bravo pour le chemin parcouru et longue vie à Cap Montessori !
Nous nous reverrons sans nul doute l’année prochaine.
Je vous souhaite d’ici là un très bel été,
Laure 
A était enchanté de son stage aux vacances de Pâques. Merci encore pour cette belle semaine !
Sonia
DSC_1724Je voulais vous remercier pour les ateliers Montessori que nous avons fait avec J.
Nous avons beaucoup apprécié votre approche et votre gentillesse. Cela nous a vraiment permis d’aborder les choses différemment avec J.
C’est un petit garçon très tonique et cela lui a permis de se poser autour de jeux différents et riches.
N’hésitez pas à nous tenir au courant des activités de votre association. A bientôt
Catherine

H est très content de son stage Montessori – Mariapop :  il faut lire le livre GO VAN GO tous les soirs et écouter les comptines anglaises! Nous ne manquerons pas de parler de votre atelier montessori et maria pop à notre entourage.

Avec tous nos remerciements.

Céline

… j’ai énormément apprécié le temps passé à l’atelier lorsque j’emmenais G, même si les séances n’ont pas toujours été « fructueuses » (qu’il s’agisse d’H ou de G), l’ambiance extrêmement calme et respectueuse qui règne lors des séances nous a été très bénéfique et nous en avons tous tiré parti pour tenter d’établir un quotidien plus serein.

Estelle

Je tenais à vous remercier pour juillet. L était si heureux et a appris tellement!! … J’aimerais tellement qu’il puisse apprendre avec une maîtresse telle que vous.
J’espère que nous pourrons le réinscrire durant les vacances scolaires.
En vous remerciant encore sincèrement.
Ségolène

Merci beaucoup pour votre travail à toutes les 2 pendant ces stages que mon fils L adore ! Il m’en parle encore beaucoup à la maison.

A très bientôt avec plaisir pour d’autres stages ! 🙂

Mélanie

 

…. sur Facebook (à propos du cycle d’initiation) :

J’ai découvert par hasard Cap Montessori en cherchant une école Montessori à Nantes. Séduite par le compromis « association/activités/stages » j’ai découvert que Caroline proposait une « initiation à la pédagogie Montessori » : parfait ! Moi qui connaissait déjà un peu, je souhaitais vivement approfondir et échanger.
Aujourd’hui, après 5 séances / 5 mois riches en échanges avec Caroline mais également avec d’autres personnes intéressées par cette pédagogie, j’ai appris un tas de choses. Caroline nous a tout dévoilé : ses connaissances, son matériel, son expérience. Elle a fait preuve d’une incroyable générosité et je l’en remercie vivement !
Je sais que dorénavant, je suivrai de très près les activités de l’association pour moi, mais aussi et surtout pour apporter à mon trésor tout ce qu’il a besoin, tout en lui « apprenant à faire seul ».
Merci Caroline !

Nadège

 

Cap Montessori, des ateliers pour aimer apprendre et comprendre et une initiation aux parents dans la convivialité ! A refaire ! Merci Caroline !

Julie

… sur internet :

sur Mariapop! School

sur kidiklik44

sur Une fille à Nantes

sur Mamanantaise

… et dans la presse !

20150605_082055

Elle Nantes du 05/06/2015, Enfants, Comment les occuper pendant les vacances

Presse Océan du 8 Juillet 2014, Le fait du jour / Education

presseocean2

presseocean1

 

Share Button