Les ateliers Cap M'

Eclore & Devenir

M comme… massage bébé !

Pourquoi masser son bébé ?

Le massage pour bébé est une pratique ancestrale !

Le bébé est une personne, son corps a déjà de multiples souvenirs et émotions: agréables, inconfortables voire douloureux. Il a besoin d’être écouté, respecté & sécurisé.  

Le toucher est un besoin fondamental pour le développement sain du corps, de l’esprit ainsi que des liens relationnels. Le massage favorise ainsi le lien d’attachement.

Le bien-être de votre bébé, la douceur & la tendresse sont au cœur des ateliers. Ils lui apportent relaxation et peuvent également apaiser son sommeil et certains maux (coliques, poussées dentaires…). 

C’est aussi un véritable soutien à la parentalité : dans un climat de bienveillance, le massage favorise également l’interaction avec votre enfant ce qui vous redonne confiance et améliore votre estime.

Qui est Caroline ?

Infirmière depuis 6 ans, Caroline a travaillé en rénimation néo-natale et y a appris l’importance du toucher sain et nourrissant. C’est à la naissance de sa fille en 2017 qu’elle a découvert les ateliers de massage pour bébé et ainsi créé une relation privilégiée avec sa fille, riche de douceur et d’amour.

Caroline a aussi compris qu’en tant que parent, il est important d’être soutenu, accompagné, valorisé, et elle a réalisé que ce qui l’animait était l’accompagnement à la parentalité. Elle s’est alors formée pour devenir instructrice en massage pour bébé auprès de l’Association Française du Massage pour Bébé.

Caroline est prête aujourd’hui à vous accompagner dans ces ateliers où sont au cœur : douceur, tendresse, écoute, bienveillance, partage et bien-être… 

Les ateliers Cap M

Information, tarifs et inscriptions : contactez Caroline Hermouet

Eclore et Devenir – 06 03 03 71 45 – contact@ecloredevenir.fr

Le planning des prochains ateliers organisés chez Cap M se trouve sur le site d’Eclore & devenir.

Inscription à un atelier de sensibilisation puis à un cycle entier de 4 séances, pour permettre à bébé d’apprivoiser ces nouvelles sensations et pour vous d’intégrer progressivement tous les mouvements de massage, il est nécessaire de découper les ateliers en 5 séances et de participer à chacune
Caroline vous offre un flacon d’huile d’origine végétale bio et un petit livret qui reprendra tous les mouvements de massage que vous aurez vus ensemble.

Les places sont limitées à 4 bébés et leurs parents pour chaque cycle. Inscrivez-vous dès maintenant en contactant Caroline Hermouet, Eclore et Devenir, 06 03 03 71 45 ou contact@ecloredevenir.fr – www.ecloredevenir.fr

Share Button