Cap M

Eclore et devenir

M comme… massage bébé !

Pourquoi masser son bébé ?

Le massage pour bébé est une pratique ancestrale !

Le bébé est une personne, son corps a déjà de multiples souvenirs et émotions: agréables, inconfortables voire douloureux. Il a besoin d’être écouté, respecté & sécurisé.  

Le toucher est un besoin fondamental pour le développement sain du corps, de l’esprit ainsi que des liens relationnels. Le massage favorise ainsi le lien d’attachement.

Le bien-être de votre bébé, la douceur & la tendresse sont au cœur des ateliers. Ils lui apportent relaxation et peuvent également apaiser son sommeil et certains maux (coliques, poussées dentaires…). 

C’est aussi un véritable soutien à la parentalité : dans un climat de bienveillance, le massage favorise également l’interaction avec votre enfant ce qui vous redonne confiance et améliore votre estime.

Qui est Caroline ?

Infirmière depuis 6 ans, Caroline a travaillé en rénimation néo-natale et y a appris l’importance du toucher sain et nourrissant. C’est à la naissance de sa fille en 2017 qu’elle a découvert les ateliers de massage pour bébé et ainsi créé une relation privilégiée avec sa fille, riche de douceur et d’amour.

Caroline a aussi compris qu’en tant que parent, il est important d’être soutenu, accompagné, valorisé, et elle a réalisé que ce qui l’animait était l’accompagnement à la parentalité. Elle s’est alors formée pour devenir instructrice en massage pour bébé auprès de l’Association Française du Massage pour Bébé.

Caroline est prête aujourd’hui à vous accompagner dans ces ateliers où sont au cœur : douceur, tendresse, écoute, bienveillance, partage et bien-être… 

Les ateliers chez Cap M

Pour toute information ou inscription, merci de vous adresser directement à Caroline Hermouet, Eclore et Devenir, 06 03 03 71 45 ou contact@ecloredevenir.fr – www.ecloredevenir.fr

En septembre – octobre, 2 cycles de 5 séances sont organisés chez Cap M :

  • Le mardi matin de 9h00 à 10h15 (mardi 15 septembre, 22 septembre, 29 septembre, 6 octobre et 13 octobre)
  • Le jeudi matin de 9h00 à 10h15 (jeudi 17 septembre, 24 septembre, 1 octobre, 8 octobre et 15 octobre

Après les vacances de la Toussaint, les ateliers se poursuivront sur les mêmes créneaux mais dans les nouveaux locaux de Cap Montessori 102 boulevard de l’égalité à Nantes.  Il y aura un créneau supplémentaire le lundi de 14h30 à 15h45.

Inscription sur un cycle entier de 5 séances, pour permettre à bébé d’apprivoiser ces nouvelles sensations et pour vous d’intégrer progressivement tous les mouvements de massage. 
Caroline vous offre un flacon d’huile d’origine végétale bio et un petit livret qui reprendra tous les mouvements de massage que vous aurez vus ensemble.

Les places sont limitées à 3 bébés et leurs parents pour chaque cycle. Inscrivez-vous dès maintenant en contactant Caroline Hermouet, Eclore et Devenir, 06 03 03 71 45 ou contact@ecloredevenir.fr – www.ecloredevenir.fr

Share Button