Les ateliers Cap M'

Activités complémentaires

Cap Montessori propose à vos enfants inscrits aux stages des vacances, en même temps sur la demi-journée ou à la suite des activités Montessori (de 11h15 à 12h15 et de 16h15 à 17h15) une activité de groupe complémentaire et ludique.

Selon les dates (voir le calendrier), votre enfant pourra participer à :

 un éveil à l’anglais par la musique avec MARIAPOP! SCHOOL : Mariapop School éveille vos enfants à l’anglais grâce à la méthode Kindermusik d’acquisition naturelle. Elle les accompagne dans la découverte de cette langue de façon ludique et autour de thématiques proches du quotidien.

Marie Arhens, fondatrice de Mariapop School est diplômée de la Sorbonne Paris V en sciences du langage, licensed Kindermusik Educator en 2010 et certifié British Council.

Ou un éveil musical avec Lara WAKIM qui propose, autour de la place de l’enfant dans le groupe, sa valorisation, son autonomie et son lien avec lui même et les autres. Le tout dans une ambiance conviviale et ludique : Lara utilise des instruments, des percussions, elle chante, raconte des histoires, danse avec les enfants !

Lara est musicothérapeute diplômée, psychopédagogue et professeur de musique, Formatrice à l’Université de Nantes et à l’étranger.

Ou des ateliers Art, patrimoine et créativité de l’Odyssée Curieuse. Basés sur le processus créatif, ils s’articulent autour de la découverte d’un artiste, d’une technique ou d’une thématique au travers d’activités ludiques, puis d’une pratique créative directement en lien avec ce qui vient d’être exploré.

Animés par Sandrine Lesage, historienne de l’art, guide conférencière et médiatrice culturelle, ces ateliers sont l’occasion de découvrir et d’expérimenter l’histoire des arts ou le patrimoine.

Ou un éveil musical et artistique avec Elena de La joie de Grandir, pour découvrir les musiques, les chants et les danses du monde entier, des rythmes et sonorités familières ou plus exotiques. Elena créée également ses propres chansons et comptines, elle puise dans les trésors infinis de la musique du monde et se sert de gestes et de mouvements pour vivre la musique. Ainsi l’enfant s’en imprègne et se l’approprie.
Elena est musicothérapeute et technicienne de dernier niveau de la méthode Benenzon. Elle est musicienne, flûtiste, harpiste, accordéoniste…et maman !

Ou des séances de yoga avec Magali de Yogali, pour découvrir comment le yoga peut aider à se concentrer et à gérer ses émotions. Avec un travail de postures, des exercices de respiration, une prise de conscience de soi, le yoga va aider les enfants à retrouver calme et sérénité de façon ludique et sensorielle.

Magali, maman et passionnée de yoga depuis 15 ans : c’est la maternité qui lui a révélé les bienfaits du yoga pour les enfants.
Share Button